SES MISSIONS PRINCIPALES
Il / elle
- Établit les programmes de prévention afin de réduire le nombre d’accident du travail.
- Conduit l’évaluation des risques professionnels (EVRP) des différents centres.
- Préconise, met en place et suit les procédures sécurité et environnement.
- Réalise des bilans HSE mensuellement
- Effectue les visites de chantier et en assure la synthèse
- Effectue les enquêtes des AT et suit les mesures correctives.
- Participe à l’intégration sécurité des nouveaux arrivants.
- Anime certains Starters sécurité et fait des états de suivi de ces starters.
- Assure la veille réglementaire et documentaire.
- Propose des mesures susceptibles d’améliorer l’hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels.
SES MISSIONS ANNEXES
Il / elle
- Dirige le plan d’actions annuel.
- Organise et anime les actions de formations internes en matière de sécurité, et d’hygiène.
- Participe à l’animation du Comité d’hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT)
- Met en place, en collaboration avec le donneur d’ordre et les entreprises extérieures, le plan de prévention.
SON PROFIL
Connaissances (diplôme et formation)
Formation supérieure de type master ou DESS
Maîtrise des méthodes d’analyses statistiques.
Fonction accessible également avec un bac professionnel complété d’une expérience importante dans le même secteur d’activité.
Compétences (savoir-faire)
Expérience obligatoire de plusieurs années dans la fonction et le secteur d’activité ;
Connaissances managériales : Aptitude à la négociation et à la conduite d’équipe, capacité à nouer des relations de qualité avec ses interlocuteurs internes et externes.
Maîtrise de l’outil informatique notamment de gestion
Capacité à rechercher et traiter l’information
Sens de l’organisation
Capacité à garder son calme et son sang froid
Capacité d’analyse et de réactivité notamment savoir prendre des décisions rapides.
Qualités (savoir-être)
Qualité relationnelle ++
Rigueur et méthode