Statut
Cadre
Secteur
Centre Route
Il/elle est responsable de plusieurs constructions routières dans sa spécialité (VRD, Terrassement, Enrobé) en suivant le cahier des charges et en respectant les délais impartis, les coûts ainsi que la qualité. Il/elle est également en charge de l’aspect administratif, opérationnel et managérial.

SES MISSIONS PRINCIPALES

Il/elle

  • veille à ce que les équipements soient correctement installés et à ce que les collaborateurs respectent les consignes de sécurité ainsi que les modes opératoires retenus.
  • élabore - dans sa spécialité (VRD, Terrassement, Enrobés) - la stratégie de développement des différents chantiers dont il/elle a la charge, établit le budget prévisionnel, élabore les plannings, sélectionne les matériaux, le matériel et les engins de chantier, et détermine les méthodes de travail.
  • optimise les coûts et les moyens dont il/elle dispose, en respectant les délais impartis et la rentabilité des différents chantiers.
  • assure le suivi complet d’un chantier (technique, administratif, logistique, budgétaire) par rapport aux objectifs préalablement fixés, en utilisant efficacement les moyens et services mis à sa disposition
  • coordonne et contrôle la bonne exécution des travaux (suivi planning, suivi des plans de charges…), s’il y a des écarts il/elle prend les dispositions nécessaires, avec le Chef de centre, pour les corriger.
  • établit toutes les démarches administratives pour le démarrage des chantiers, évalue les budgets des travaux de construction (matériaux, collaborateurs), contacte les sous-traitants et fournisseurs.

SES MISSIONS ANNEXES

Il/elle

  • assiste également aux ¼ d’heures sécurité.
  • forme les équipes et intègre les nouveaux arrivants.
  • est chargé(e) du suivi budgétaire hebdomadaire.
  • réalise la documentation nécessaire au suivi des travaux (dossier d’exploitation chantier, rapport journalier, pointages...)
  • est garant de la sécurité des chantiers et en charge de la gestion contractuelle.
  • anticipe et établit les réapprovisionnements, assure le recrutement de la main d’œuvre et les négociations avec les sous-traitants et fournisseurs.
  • effectue un retour d’expérience auprès de son supérieur hiérarchique afin d’améliorer les projets et travaux à venir.
  • règle les contentieux et les réclamations.

SON PROFIL


Connaissances (diplôme, formation requis)

Niveau Universitaire ou diplôme d’ingénieur TP

Compétences et expérience souhaitées (savoir-faire)

5 ans d’expérience + connaissances techniques
Connaissance des mécanismes économiques et commerciaux
Maîtrise de l’outil informatique

Qualités (savoir-être)

Rigoureux, organisé, méthodique
Polyvalence, qualités humaines
Sens des responsabilités
Gestion des priorités
Réactif