Statut
Technicien - Agent de maîtrise
Secteur
Administratif-support
Il / elle est en charge de la tenue des comptes clients et du suivi administratif des contrats de construction de l’entreprise.
SES PRINCIPALES MISSIONS
Il / elle
- Enregistre et traite les informations relatives aux mouvements comptables « clients » de l’ensemble des centres (contrôle et saisie des factures / situations clients / sous-traitants, saisie des encaissements).
- Assure le suivi des comptes clients (tenue du suivi du découvert clients, relances clients et actions recouvrement en collaboration avec la Gestionnaire de comptes clients)
- Assure la gestion de la facturation clients et du C.A. industries
- Réalise le suivi des cautions bancaires sous le contrôle de la Gestionnaire comptes clients.
SES MISSIONS ANNEXES
Il / elle
- Suit les encours clients industrie et contrôle les demandes d’ouverture de comptes.
- Participe à la préparation des états de reporting Groupe mensuels.
SON PROFIL
Connaissances (diplôme et formation requis)
BTS Comptabilité
Maitrise des mécanismes économiques et commerciaux de la NC
Compétences (savoir-faire)
Expérience de 3 ans dans un poste similaire
Doit faire preuve d’initiative
Doit disposer des réelles qualités d’organisation
Méthodes, rigueur
Qualités (savoir-être)
Esprit d’équipe
Communication +++
Exactitude