SES MISSIONS PRINCIPALES
Il / elle
- Veille à ce que les protections collectives soient correctement installées, et à ce que les collaborateurs soient en sécurité (Port des EPI) et respectent les consignes de sécurité ainsi que les modes opératoires retenus.
- A partir de planning d’avancement du chantier, organise et planifie une partie du chantier de gros œuvre.
- Affecte les équipes dont il est le référent.
- Transmet et explique les instructions de travail.
- Contrôle les réalisations en veillant au respect des process, de la qualité et des délais.
- Intervient en cas de difficultés techniques et apporte les ajustements nécessaires.
- Renseigne les documents de suivis.
- Rédige un rapport de son activité mensuellement.
- Gère l’équipe dont il est responsable (contrôle des pointages, congés, maladie, acomptes).
- Planifie la gestion des flux d’approvisionnement nécessaire à la réalisation du chantier et les rotations
- Rend compte quotidiennement au Chef de chantier.
SES MISSIONS ANNEXES
Il / elle
Anime les quarts d’heure sécurité.
Accueille et intègre les nouveaux arrivants, veille à leur adaptation.
Forme les équipes à l’utilisation des équipements et aux modes opératoires définis.
Manage les compétences des équipes et favorise l’acquisition de nouvelles compétences.
Participe au nettoyage et à l’entretien des équipements selon la périodicité définie.
Procède à la saisie des données de chantier sur le logiciel SARA.
Met à jour les procédures liées à son activité, les diffuse, les commente, et s’assure de leur respect.
SON PROFIL
Connaissance (diplôme et formation requis)
BTS / DUT dans les spécialités du Bâtiment.
Il/elle sait répartir et affecter les tâches, donner les instructions utiles, conseiller et faire toutes les observations appropriées.
Coordination et prise de décisions immédiates.
Gestion du personnel.
Compétences et expérience souhaitées (savoir-faire)
Maîtrise des modes opératoires et des gestes techniques
Analyse des contraintes techniques
Capacités managériales
Sens des responsabilités
Maîtrise de l’informatique et des outils de gestion
Capacité à contrôler et à rendre compte de son travail
Qualités (savoir-être)
Rigoureux, organisé, méthodique
Qualités relationnelles
Autonome et dynamique
Communication